LAS VEGAS SPRINGS PRESERVE : LE BERCEAU DE LAS VEGAS
Bien avant qu’il n’y ait un « Strip » étincelant, on trouvait déjà à Las Vegas des sources d’eau d’abord exploitées par les peuples natifs d’Amérique puis par les colons au 20ème siècle. Aujourd’hui, la richesse que représentent ces sources est exploitée d’une nouvelle façon.
Las Vegas Springs Preserve (réserve naturelle), d’une superficie de 73 hectares, a ouvert ses portes le 03 juin dernier. Il consiste en une attraction culturelle et historique.
Les visiteurs peuvent s’y relaxer, se divertir et se cultiver dans les musées et galeries, à l’occasion des concerts de plein air, des programmes de découverte du jardin botanique…
Au Desert Living Center, on peut admirer le plus grand projet national de construction d’immeubles avec des matériaux recyclés issus de l’énergie renouvelable. Outre les aspects culturel, historique et scientifique des expositions, les visiteurs peuventt profiter de représentations dans l’amphithéâtre de 2.000 places, apprécier un dîner dans un café et se promener tout au long des sentiers du jardin botanique.
Cette réserve naturelle est située à 8 km de Las Vegas.
source : Office du tourisme - USA
Photos : http://www.springspreserve.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire